Conditions et modalités d'admission

L'établissement accueille des personnes âgées de 60 ans et plus, résidant au Creusot ou dans quelques communes limitrophes. Il fait exception à cette règle en cas de rapprochement familial.

La venue en résidence est une étape importante, c'est pour cela que L'EHPAD Départemental du Creusot met en place une démarche claire et personnalisée. Quel que soit votre souhait en terme de délai d'entrée (le plus tôt possible ou dans quelques mois), les démarches sont définies comme suit :

  • Compléter le dossier d'admission et le retourner au service Clientèle
  • Votre dossier sera ensuite étudié par la Commission d'Admission
  • Si votre dossier est accepté, il sera enregistré.
  • En fonction des  places disponibles, de votre souhait en terme de délai, une place vous sera proposée.

 

L'EHPAD du Creusot s'attache à respecter la loi n°2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale relative aux droits des usagers. La démarche d'admission et l'accueil du résident se feront avec son consentement éclairé.

A tout moment de cette démarche vous pouvez visiter notre structure en faisant la demande auprès du Service Clientèle.

 Remise d'un dossier d'admission

Vous pouvez retirer un dossier d'admission directement auprès du service clientèle situé :

Résidence la Demi Lune, 75 rue Jouffroy BP 55  71202 Le Creusot

du lundi au vendredi  de 8h00 à 12h30 / 13h30 à 18h00

 

Avec une simple demande en ligne,  le dossier unique d'admission complet de notre structure (Dossier unique d'admission, livret d'accueil...) peut être également envoyé par voie postale ou par mail via la rubrique "admission".  


Le dossier unique d'admission est disponible sur ce site dans la rubrique "téléchargement".