EHPAD Départemental du Creusot

L'EHPAD du Creusot, est un établissement public Départemental d'une capacité de 353 places situé à quelques minutes du centre ville. Il se compose de 4 résidences réparties sur 4 sites : les résidences Demi Lune, Canada, St Henri, Les Reflets d'argent.

La résidence Les Reflets d'Argent dispose également de 2 unités Alzheimer de 24 lits ainsi qu'une unité destinée aux personnes handicapées vieillissantes de 28 lits.

Les bâtiments sont entourés d'espaces arborés et de chemins pédestres adaptés aux personnes âgées. L'accès aux visiteurs est facilité par la présence de parkings à proximité.


2 structures d'accueil de jour destinées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés viennent étoffer l'offre de soins en proposant une réponse spécifique aux besoins et attentes des personnes âgées.

L'unité PASA Horizon peut accueillir chaque jour (y compris le week end), un groupe de 12 résidents de l’EHPAD.

L'unité HARPE est quant à elle destinée aux personnes vivant à domicile et est ouverte du lundi au samedi.

Formules d'hébergement proposées :

  • Temps complet
  • Accueil temporaire
  • Accueil de jour

 

 

L'EHPAD Départemental est engagé dans un processus continu d’amélioration de la qualité de toutes ses prestations. L'établissement  conduit ses démarches d'évaluation interne et externe.

Au-delà de ces exigences réglementaires, nous développons une politique d'évaluation à travers des audits, questionnaires de satisfaction, contrôles ( laboratoire, indépendants, audit externe...)